lundi 27 août 2012

Le jour où je n'ai pas pris l'avion...









Peut-on prendre l'avion avec une carte d'identité périmée ? NON. Certes, certes, la mienne n'est plus valable depuis sept mois, mais j'ai lu qu'une fille s'était faite jeter en allant en Espagne pour une carte périmée depuis quatre jours. (!!)

Ne prends pas le risque de te faire virer comme un(e) malpropre : garde tes papiers à jour, et emporte ton passeport !!

En revanche, si tu lis ces lignes parce que toi aussi tu as raté ton avion, sache que tu peux avoir une réduc' sur ton nouveau billet s'il y a eu, comme pour moi, défaut d'attention de la personne en charge du check-in. En fonction de la compagnie, tu peux éventuellement même te faire rembourser le billet perdu. Éventuellement.

J'ai vraiment cru faire un mauvais rêve. C'est toujours très bizarre quand la vie dresse subitement un gros mur devant toi comme ça. Oui, je sais, j'aurais dû veiller à ce que ma carte soit à jour, bon. Je ne pensais pas que ça poserait problème pour voyager en Europe. 
En tout cas, crois-moi, ça m'a servi de leçon !

Et toi, ça t'est déjà arrivé ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...