jeudi 21 février 2013

Ma première couv' -- The Other Days !!

Si tu regardes dans la liste des choses que j'aime, là, sur la droite, tu y trouveras "The Other Days". Mais qu'est-ce que c'est ?! Pour le savoir, naturellement, je t'invite à cliquer sur le lien. Si tu me lis, c'est que tu aimes un peu mes bêtises, et si tu aimes mes bêtises, tu devrais logiquement aimer ce que j'aime.

Tous les hommes sont mortels. Or, Socrate est un homme. Donc, Socrate est mortel.
Tous les chats sont mortels. Or, Socrate est mortel. Donc, Socrate est un chat.

Voilàa ; bon, ça c'est fait.

Je voulais donc te parler des Other Days. C'est un duo parisien de zikos geek, nostalgiques des sons des jeux vidéos de leur enfance, qui font de la musique avec... des Game Boys. Ca s'appelle du chiptune et apparemment, ce n'est pas si underground que ça. Le duo envisage également, comme il le dit sur son blog, de composer à l'aide d'autres instruments (à mon sens) tout aussi ésotériques, tels que de vieux ordis de notre enfance.

Bref ; j'aime beaucoup ce qu'ils font, l'élégance et la force de leurs compositions. Pour leur dernier EP, ils m'ont fait l'honneur de me demander une couv' "à la Kissy", et c'est avec émotion et fierté que je te la présente aujourd'hui.

Je savais que mon dessin serait retouché. Je n'ai donc pas vraiment soigné le détail là où ce n'était pas nécessaire. Ça donnait ceci :


Et grâce au travail de colorisation -- et surement tout un tas d'autres manips' -- des Other Days, voici le résultat final :


Sérieusement, je trouve ça beau. Ce n'est pas juste parce que je suis extra honorée que ce soit mon oeuvre à la base, ni parce que la collaboration avec les deux garçons s'est extrêmement bien passée... Juste... C'est bô, quoi. Et la zik... vaut le détour.

Je t'invite à aller l'écouter sur http://www.theotherdays.net et à me dire ce que tu en penses. Hé, et de la couv', aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...